Mickaël, nouveau Mécanicien à domicile Best’Oil en Saône et Loire (71)
22/04/2021Benoît Outrebon, Mécanicien à domicile Best’Oil dans la Somme (80)
10/10/2022Cette start-up dijonnaise a souhaité mettre le mécanicien au cœur de son approche, en permettant à ce dernier de disposer d’un environnement qui lui permet d’exercer son métier dans des conditions optimales, tout en réduisant les charges liées à l’installation à son compte, dans un garage physique. Best oïl a ainsi développé une approche sociale et d’accompagnement en permettant à des mécaniciens de créer leur entreprise à moindre coût.
Chaque mécanicien souhaitant s’installer sous licence Best Oil est particulièrement accompagné et se voit donc proposer un concept clé en main (camion compris, partenariat avec un garage Ford dijonnais). C’est le cas de Joffrey Loiseau, mécanicien depuis 13 ans et auparavant mécanicien pour la SNCF. Joffrey a pris contact avec Best Oil il y a quelques mois, après avoir fait des recherches concernant une franchise pouvant l’aider à se lancer dans l’entrepreneuriat. Vendredi dernier, il s’est vu remettre les clés de son camion itinérant, avant de partir sur les routes de Charente-Maritime.
« J’étais mécanicien à la SNCF depuis une dizaine d’années, mais ma passion pour la mécanique automobile ne m’a jamais lâché. Tous mes week-ends étaient rythmés par ce « loisir » et j’avais vraiment l’envie de me lancer. J’ai connu Best’Oil via Facebook, et j’ai choisi de travailler avec eux car ils ont cru en mon projet et en mes capacités, et ils m’ont aidé à me lancer, surtout par rapport aux aspects financiers et via la communication par exemple » souligne Joffrey Loiseau qui se déplace dans un rayon de 30 km autour de Bercloux (et aux alentours de Cognac, Saint-Jean d’Angely, Saintes). « Le fait de recevoir le camion équipé est un gros plus, et nous sommes vraiment bien suivis tout au long du processus. Au-delà de l’aide, nous restons indépendants et autonomes et c’est ça que j’ai aimé. Être dans un camion mobile me permet d’aller directement à la rencontre des clients, leur éviter de se déplacer mais aussi créer un véritable lien que l’on n’a pas forcément le temps de tisser dans des garages classiques. » conclue ce dernier.
José Kossa
Source Toute la Franchise – Publié le 30/09/2021